Qui sommes-nous ?
Quelles sont les spécificités de SyndicSupport ?
Comment parvient-on à atteindre les meilleurs standards de qualité ?

Les débuts

SyndicSupport est la marque désignant le département immobilier de BPO Booster sarl, créée début 2009 par Michel van Weereld, un entrepreneur belge diplômé de la Solvay Brussels School.

A côté de ses responsabilités en entreprise, Michel van Weereld exerce des activités académiques en tant que professeur de comptabilité de gestion à l’Université Libre de Bruxelles depuis 2001. Il est expert en gestion d’entreprise et auteur de plusieurs leveraged buyouts.

Les activités de SyndicSupport

SyndicSupport déploie ses activités dans 2 branches de l’immobilier :

  1. la comptabilité de copropriétés, y compris des ensembles immobiliers les plus complexes avec des ACP générales et partielles, des amortissements et des emprunts, etc. SyndicSupport maîtrise 6 logiciels comptables
  2. la rédaction et la modification de statuts d’immeubles. SyndicSupport s’est forgé une solide réputation en mise en conformité des statuts d’immeubles et prépare tout acte notarié de constitution d’une copropriété et de modification de ses statuts.

Les équipes

L’équipe des débuts se composait d’une poignée de pionniers chevronnés et ultra-motivés. Ils étaient décidés à démontrer qu’on peut gérer des processus-métier à distance de manière plus efficace et beaucoup moins coûteuse.

Aujourd’hui, SyndicSupport compte une cinquantaine de personnes rompues aux situations les plus compliquées.

Ce sont exclusivement des professionnels expérimentés titulaires d’un diplôme requérant au moins 4 ans d’études supérieures, dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, du droit ou du notariat. Tous ont été triés sur le volet et sont ultra-motivés.

En comptabilité, toute la hiérarchie a été confrontée aux cas les plus difficiles sur plusieurs logiciels : bilans de départ erronés, soldes injustifiés, pièces manquantes, historiques incomplets, etc.  Les cas les plus rébarbatifs ne l’effraient pas : en moyenne, l’équipe en vient à bout 2 fois plus rapidement que le personnel interne (qui n’a souvent pas le temps de s’y consacrer) !

 

En juridique, les chefs d’équipes ont tous traité des dizaines de statuts d’immeubles qui les ont exposés aux situations les plus complexes. SyndicSupport est fière de préparer des actes pour de nombreux notaires en Belgique : ils constituent une formidable référence.  Ils sont les mieux placés pour juger nos prestations, d’autant qu’ils s’engagent personnellement sur notre qualité.

 

 

Compétence, ressources disponibles, dialogue constant avec le client, référentiels similaires : les ingrédients d’une externalisation de qualité sont réunis !

 

Pourquoi Monastir ?

La clé de la réussite est la rigueur et la discipline : du personnel de grande qualité travaillant dans une entreprise organisée selon les meilleurs standards européens.

L’organisation, les procédures et les méthodes de travail ont été définies par le fondateur belge Michel van Weereld, en les calquant sur celles des entreprises de référence en Europe.

Les spécificités de la Tunisie permettent de constituer des équipes locales avec une motivation et une envie de travailler bien supérieures à celles qui prévalent aujourd’hui en Europe.

En effet, Monastir est la ville universitaire de référence en Tunisie avec un excellent niveau d’enseignement.  L’abondance de diplômés permet de sélectionner des personnes extrêmement motivées qui recherchent absolument à se dépasser.  Et le coût raisonnable de la main-d’œuvre permet de prévoir des doublures à chaque personne, pour garantir une gestion impeccable des événements inopinés.

De plus, Monastir possède son aéroport international, à 2h30 de vol de Bruxelles ou de Paris.

Mission et valeurs : sans vous, nous n’existerions pas !

Nous sommes là pour améliorer à la fois votre rentabilité ET votre qualité de vie.  Sinon, nous n’avons pas de place sur le marché.

Les constatations de nos clients ont montré qu’en moyenne, notre intervention se traduit par une augmentation de leur bénéfice annuel équivalente à 25 € par lot !

C’est-à-dire 100.000 € de bénéfice annuel supplémentaire pour un portefeuille de 4.000 lots.  Faites le calcul pour vous-même !

Les 2 clés de notre réussite sont l’obligation de résultat et la motivation à l’excellence.

  1. L’obligation de résultat garantit un travail toujours prêt à temps, quelles que soient les circonstances. Les absences et maladies n’ont aucun impact car chacun a une doublure expérimentée.
  2. Nos équipes se composent exclusivement de professionnels ultra-motivés désireux de se dépasser. Nous leur fournissons le meilleur encadrement, une formation continue et un coaching personnalisé.

Imaginez-vous votre vie avec des décomptes exacts et toujours dans les délais, aucun problème de personnel et un bénéfice annuel augmenté de 25 € par lot ?

Nous sommes là pour vous aider à croître, sans craindre de vous laisser dépasser.  Au contraire, pourquoi faudrait-il que succès rime avec sacrifice ? Souvent, nos clients ne réduisent même pas leur personnel : ils le conservent pour alimenter la croissance.  Car notre intervention leur ouvre la porte à une croissance rapide ET maîtrisée.  Ayez l’intelligence de vous reposer sur nous : pour votre bien-être et celui de ceux que vous aimez !

Qu’attendez-vous pour nous contacter ? 

Essai gratuit sans aucun engagement

Confiez-nous une copropriété, de préférence difficile, par exemple avec une comptabilité bancale reprise d’un autre syndic. Nous tiendrons ses comptes pendant un trimestre et, si nécessaire, la redresserons !

Ne me croyez pas sur parole : faites le test.

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