Tout d’abord, qu’entend-t-on par des décomptes vraiment impeccables ?
Tout prestataire jure fournir du travail de qualité, bien entendu…
Mais ça ne protège nullement des déconvenues !
La clé, c’est de convenir d’un critère de qualité précis et mesurable.
Pour SyndicSupport, c’est simple : nos décomptes ne peuvent pas susciter de remarques de la part de vérificateurs chevronnés. Si des vérificateurs exigeants sont satisfaits, le syndic le sera aussi !
Comment se passe la sous-traitance en pratique ?
Au fil des années, SyndicSupport a élaboré un processus exclusif, Comptatop®, en 4 étapes, qui garantit une qualité sans faille.
Vous avez constamment accès à un interlocuteur connaissant votre dossier à fond, avant et pendant la mission. Par téléphone, mail, messagerie instantanée, bref comme s’il était dans vos locaux, mais à un autre étage.
Vous entrez dans un monde de sécurité, de performances et de confort.
Phase 1 : énoncé de vos besoins
Au cours d’une réunion d’1 h 30 chez vous, un expert de SyndicSupport récolte les informations relatives à votre mode de fonctionnement pour pouvoir le reproduire de sorte que vos immeubles ne ressentent aucune différence due à notre intervention :
- fréquence des encodages,
- délai d’envoi des projets de décomptes,
- modalités des rappels de paiement, etc.
Il vous montre directement en vos locaux le processus qui garantit une transmission des comptabilités d’immeubles fluide et exempte d’erreurs de prise en mains !
Phase 2 : les préparatifs
On résout les points techniques, comme :
- les points d’accès au réseau et au logiciel comptable si nous travaillons à distance sur votre logiciel;
- les modes de communication : Skype, vidéo, téléphone, modalités d’urgence, etc.
- le test des transmissions par scan (si vous choisissez de nous scanner les factures d’achat) et de l’accès aux extraits de compte.
Il est bien entendu que tous les documents restent en permanence chez vous. Vous restez totalement maître du processus à chaque instant.
Phase 3 : la tenue des comptabilités
Comptabilisation :
- le financier et les achats sont tenus au jour le jour, de sorte que chaque immeuble soit à jour chaque fin de semaine.
- concernant les décomptes et clôtures, SyndicSupport vous envoie un projet dans les délais convenus de sorte que vous puissiez les valider avant envoi.
- les appels de fonds et rappels de paiement seront faits selon les modalités convenues avec vous.
Un responsable comptable de SyndicSupport sera désigné pour la supervision de votre dossier, qui sera constamment atteignable aux heures de bureau par simple appel téléphonique local, ou mail, comme s’il était dans le même immeuble que vous.
Les comptables chargés de votre dossier seront toujours les mêmes et traiteront votre portefeuille comme si c’était le leur : vous ne serez donc pas confrontés à du personnel « volant » ayant une connaissance superficielle des copropriétés.
Chacun a une doublure capable de poursuivre l’exécution des tâches sans aucun accroc. Avec SyndicSupport, les comptabilités de vos immeubles resteront impeccablement tenues, même en cas d’absence, de congé ou de maladie.
Et les décomptes, clôtures et appels de fonds seront prêts automatiquement, sans attendre de rappel de votre part.
Phase 4 : le suivi qualité
- une fois par mois, SyndicSupport vous enverra un tableau de bord vous détaillant l’état de chacune des comptabilités pour vous assurer que tout est à jour. En un coup d’œil, vous savez tout de la situation de votre portefeuille.
- une fois par trimestre, votre responsable comptable SyndicSupport complètera une check list qualité avec vous pour s’assurer de votre satisfaction.
Bref, tout est mis en œuvre pour que la comptabilité de vos copropriétés vous donne la plus totale satisfaction !
Conclusion :
- Pour nos nouveaux clients, la sous-traitance est souvent un grand pas qui suscite des craintes légitimes.
Pour nous, c’est un processus parfaitement rodé que nous avons déjà appliqué chez des dizaines de vos confrères. Nous l’avons procéduré rigoureusement et le maîtrisons en profondeur. Encore des doutes ? Parlons-en, nous pouvons vous mettre en contact avec des confrères qui travaillent avec nous : lien - Notre processus est souple et s’adapte à vous : vos copropriétés ne doivent constater aucune différence suite à notre intervention. C’est vous qui constaterez une énorme différence, en termes de rentabilité et de qualité de vie !
- Avez-vous déjà rêvé de décomptes impeccables, prêts automatiquement et toujours dans les délais ? D'oublier les problèmes de personnel ? D'augmenter votre bénéfice annuel de 25 €/lot ? Imaginez-vous la qualité de vie qui en résulte ? La solution, nous vous la proposons mais c’est à vous de prendre la décision.